L’idée était de créer un licol qui puisse aussi être utilisé pour monter ( fixation de rênes), comme filet en y mettant des montants et dont la partie » énasure » puisse être modifiée rapidement.
Je voulais aussi faire quelque chose sans couture, juste pour le fun, même si esthétiquement, ce n’est pas forcément mieux que de belles coutures.
Matières premières:
-un cuir noir de buffle acheté au Salon d’Avignon à Il Cassetone.
-5 anneaux inox diamètre 40mm (je sais plus d’où elles viennent exactement, d’un site d’accastillage, donc soit fp-inox sur ebay, soit la boutique Fips)
-2 boucles Conway Jeremiah Watt en inox taille 1″. En fait, elles font 27mm et mon premier essai de bande de 25 fait moche… 27, ça fait large pour la pouliche, mais je n’ai pas trop le choix. Ca me complique aussi pour les demi-anneaux qui vont soutenir les montants. C’est dingue comme chaque mm compte.
-1 mousqueton inox plat ( dur à trouver!)
-10 vis Chicago Jeremiah Watt inox, parce que c’est les plus belles! Dommage que je n’en ai pas trouvé à fond noir! Attention à la taille, il faut prendre des 1/4″ ( enfin, évidemment, ça dépend de votre cuir..)
Ces 3 derniers éléments viennent de la boutique de Crammonscorner sur ebay allemagne.
Pour les tranches, j’ai testé le dura web de Fiebings, acheté sur Patin A , toujours en allemagne. Ouah! Il est en outre équipé d’un applicateur intégré, plus besoin de nettoyer à chaque fois! En plus le site est en français et ils m’ont mis des bonbons dans mon colis, que demander de plus, je suis conquise 😉 😉
Voilà les premiers essais. Je trouve que ça fait un peu lourd sur sa tête de fille ^^ Du coup, je fais refaire les sous-barbe et sous-gorge avec qq cm de moins.
Il me reste à résoudre mon problème d’alliance que je n’arrive pas à concevoir sans couture. Je n’ai pas pu trouver d’alliance de licol avec triangle en inox et je ne veux pas prendre de nickelé qui rouille. Du coup, il me faut utiliser un autre montage mais je ne sais plus comment fixer tout ça seulement avec des vis.
Je mettrai les côtes bientôt en attendant, quelques photos.