Lorsque je parais Paquito pour lui donner plus de talons et redresser l’angle du sabot, les sabots se sont retrouvés en souffrance presque comme quand il était ferré (traces de seimes médiales et latérales) mais ils positionnait mieux ses membres. Il  était plus facile de l’avoir « au carré », il était beaucoup moins sous-lui, que ce soit des antérieurs ou des postérieurs.

Cependant, au parage, une douleur semble être apparue puisque si je gardais longtemps un des antérieurs, il me le réclamait jusqu’à l’obtenir  et s’étirait longuement la base de l’encolure vers le haut. ( chose qu’il ne faisait pas en temps normal et ne fait plus qu’à l’occasion) Le soutien sur un seul antérieur provoquait donc une douleur, vraisemblablement au niveau du garrot.

Comment interpréter ceci? Vraisemblablement, on ne peut pas vraiment jouer sur la position de P3 et sur l’angle palmaire avec la hauteur des talons sans créer des dommages dans la structure du pied et dans le membre.

Les douleurs venaient-elles d’un alignement qui changeait ou étaient-elles transitoires? Je ne sais pas puisque j’ai descendu les talons pour ne pas avoir de nouveau les sabots qui cassent. Mais mon intuition aurait tendance à me souffler que non, que cette douleur serait restée.

 

Photos à venir……