En examinant les pieds de Paquito, cet après-midi, je remarque à nouveau une fente en quarte médiale, sur l’antérieur droit…..

PFFFFFFFFF…..

Antérieur Droit Intérieur

J’ai entrepris de faire une petit sifflet sous la zone de la couronne où elle est censée remonter ( elle ne va pas jusqu’en haut encore) et je m’interroge avant de faire autre chose.

En ce moment, les pieds sont relativement secs, mais avec l’onguent, c’est raisonnable, la corne se pare facilement. Ils sont longs, le pied repose un peu plus sur la paroi et moins sur la fourchette et les durillons que d’ordinaire. J’ai un semblant de courbe au niveau de la pince…

Il est fort probable que cette seime soit présente en permanence, simplement invisible à l’extérieur. Je vais tenter d’agir un maximum avec l’onguent n1 des Onguents Tradition et adapter mon parage. Vraisemblablement, sur les photos, l’arrière du pied s’écrase et s’effondre, les structures internes doivent être trop faibles et irrémédiablement abimées. Il va falloir gérer comme ça.

Mais si je baisse les talons tout en gardant la pince pour le confort ( il est quand même mieux quand elle est un peu longue vu le peu de sol qu’il a) c’est pas terrible terrible non plus….