sept 05: Je fais venir une pareuse spécialiste de formation Pete Ramey, Anouk Nathan.
Elle est gentille et j’ai plutôt un bon contact avec elle. Elle déferre et ne fait pas grand chose de plus, il y a peu de corne à enlever pour elle.
Elle briefe mon maréchal qui continue le parage de façon plutôt douce.

Les seimes se résorbent, Paquito se sent globalement mieux même s’il marche sur des œufs dès que les sols sont durs ou gravillonneuse. L’évolution est lente mais visible. Cela dit, les aplombs ne me plaisent pas trop. Le pied part fort vers l’avant, je n’ai toujours pas de talons, donc il n’y a toujours pas moyen de les reculer, vu que je n’ai pas de hauteur. Et au niveau équilibre latéral, les parois internes s’effondrent de plus en plus.

 

Février 06: pour des raisons extérieurs à Paquito, je change encore de maréchal ferrant. Celui-là dit s’y connaitre en pieds nus et il pare fort. Je préfère sa façon de gérer les aplombs, même si Paquito marche un peu sur des œufs dans les premiers jours du parage.

fev 06

 

Juin 06 Suite à un parage trop fort par son apprenti, mes 2 chevaux se retrouvent boiteux, mon cheval de compétition qui est fort engorgé et Paquito qui refuse de sortir de son box pendant 3 jours. Suite à mon appel, il repasse pendant mon absence et lorsque je reviens, je retrouve Paquito avec une paire de fers….
Comme à ce moment-là il était question de le vendre, je laisse comme ça et me dit que peut-être ce coup-ci, on trouvera des solutions.
Moins d’un mois après, de nouveau, les seimes sont là. Il tente de résoudre le problème avec une plaque rigide sous le fer, censée agir comme un plâtre et « guérir » la « fracture » correspondant à la seime.


Voilà le résultat début septembre 06. La seime est toujours là (ferrure de 2 mois, j’étais en attente de sa venue pour déferrer)

Oct 06 : il part à chez des amis à Cabourg chez des amis, déferré et au pré. A son retour, les pieds sont effondrés que ce soit en talons ou en paroi interne. Ils sont terriblement cerclés.

Nov 06 :

 

Je me suis chargée du parage en tentant de récupérer l’axe du pied avec plus ou moins de succès. Pourtant je ne touche pas aux talons et ne pare qu’en pince :

Dec 06

+ autres photos

 

Le pied reste en souffrance.

En avril 07, abcès de l’AG qui sort en couronne, au niveau de la seime (au dessus) .( cela a-t-il un rapport avec les vaccins un peu avant ?)

 

photos abcès

 

Fev 07 : richard waltz